08/2022

CRT CLEANROOM-TECHNOLOGY EN ALLEMAGNE ET EN SUISSE FAIT DÉSORMAIS PARTIE DU GROUPE TESCAL

Trescal, le leader mondial des services de calibration, a annoncé l’acquisition de Cincinnati Precision Instruments (CPI) dans l’Ohio, aux Etats-Unis, de CRT Cleanroom-Technology en Allemagne et en Suisse et d’Electronica Industrial de Alverca (EIA) au Portugal. Ces trois sociétés représentent un chiffre d’affaires total de 16 millions d’euros. Depuis la prise de participation d’OMERS, au total 42 entreprises ont été acquises.

Fondée en 1962, Cincinnati Precision Instruments offre des services d’étalonnage dans neuf domaines accrédités, avec de fortes compétences dans les domaines de l’humidité, de la dureté et de la pression. CPI dessert principalement les industries automobile et aérospatiale. Cette acquisition permet à Trescal d’étendre sa couverture géographique au sud de l’Ohio, de l’Indiana et du Kentucky.

CRT Cleanroom-Technology exploite deux laboratoires à Alsdorf, en Allemagne, et à Stein, en Suisse, pour offrir des services de qualification, de mesure et d’étalonnage en salle blanche. Cette acquisition renforce l’expertise existante de Trescal dans le domaine des sciences de la vie en Europe centrale. CRT Cleanroom-Technology offre aux clients pharmaceutiques et biopharmaceutiques des compétences étendues dans les domaines des compteurs de particules aériennes, des échantillonneurs d’air microbiens, de la qualification des processus thermiques ainsi que de la visualisation des flux.

Fondée en 1989, l’EIA comprend deux laboratoires accrédités à Lisbonne et à Porto, qui servent principalement les industries des sciences de la vie, et de l’agroalimentaire. L’ensemble des accréditations de l’EIA élargit le champ d’action de Trescal en matière d’étalonnage, d’essais et de métrologie légale dans la péninsule ibérique. Avec cette acquisition, Trescal devient le premier fournisseur de services d’étalonnage et de qualification au Portugal.

Guillaume Caroit, PDG de Trescal :  » Ces acquisitions incarnent notre volonté de développer davantage nos services pour les clients des sciences de la vie et de l’agroalimentaire. Ensemble, ces industries représenteront près de 25% de notre chiffre d’affaires d’ici fin 2022. »

Pour en savoir plus, visitez trescal.com.

< retour

Contact